top of page
IMG_2117.jpg

Là où tout a commencé

Passionné de musique depuis son plus jeune âge,  à 14 ans Sylvain chante déjà à des mariages, dans des bars, des cabarets, des réceptions, des spectacles ainsi que dans des chorales et des églises.

​

Après avoir étudié la musique au primaire et au secondaire, Sylvain Racette remporte de 1978 à 1984, les concours Ma première chance comme chanteur, la relève super talent à la Place des Arts en 1981 dans la catégorie groupe avec la formation les Cha-ra.

IMG_2183_edited.jpg

Récipiendaire de plusieurs prix

En 1984, Sylvain remporta le concours des Découvertes Lavalloises comme chanteur à la salle André Mathieu de Laval.

​

Chantant en français et en anglais, il a fait partie des groupes Char-ra, Black Light et Sylchante. Grâce aux concours ma première chance, il enregistre son premier disque en 1979.

 

 La chanson Carina tourne partout dans les Laurentides, les bars et les stations de radio avec succès. Le public découvre alors Sylvain en 1980.

Beaucoup d'expérience

En 1997 et 1998, Sylvain accompagne avec son orchestre de 6 musiciens les spectacles d'Elvis à Châteauguay, de ces évènements il aura accompagné plus de 15 imitateurs d'Elvis et ce fut à chaque fois un franc succès.

​

En 1998 et 1999, M. Racette chanta avec des membres de la chorale Entre-Amis à deux concerts de Noël. Ces concerts étaient présentés dans le but d'amasser des fonds pour l'association Unicef. Une fois de plus, le succès était au rendez-vous.

​

Il anime en 1998 devant plus de 500 personnes une soirée rendant hommage au Beatles présentant ainsi la formation Beatles mania à la polyvalente Saint-Joseph de Mont-Laurier. Ce concert permettra à l'association de la Manne du jour d'amasser des fonds pour nourrir les plus démunit de la région.

​

Il assurera plusieurs soirées en chansons et en musique pour le club optimiste, la manne du jour et les associations de motoneiges.

 

Finalement, le musicien d'expérience s'enregistre à Capac maintenant ( Socan ) en 1979 comme auteur compositeur interprète sous le nom de Sylvain Joseph Jean-Charles Racette nom représentant son baptistère.

Sylvain Racette
bottom of page